Présentation

IFTSAU de Oujda

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

L'Institut de Formation des Techniciens en Architecture et Urbanisme est un établissement publique d’enseignement professionnel en charge de la formation des Techniciens aux métiers de l’architecture, l’urbanisme, la construction et le génie civil, créés dans le cadre de la politique de l’emploi et de la qualité de la formation professionnelle au Maroc.

Les IFTSAU d’Oujda est placé sous la tutelle du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Les IFTSAU ont été créés suite au décret n° 2-86-325 du 09 Janvier 1987 relatif à l’organisation générale des établissements de la Formation Professionnelle au Maroc. l’IFTSAU d’Oujda fermé en 2005 a repris ses activités en Septembre 2017.

Mission de l'IFTSAU de Oujda

La formation dispensée à l’IFTSAU d’Oujda est étalée sur deux années et porte sur les aspects ayant trait à l’Architecture, l’Urbanisme, le Génie Civil et la Construction.

La formation est structurée de manière à fournir des Techniciens Spécialisés capables d’accéder au marché de l’emploi et d’exercer leurs activités auprès des architectes, des urbanistes, des ingénieurs spécialisés en VRD, des entreprises du BTP et de construction, des Collectivités Territoriales, des Agences Urbaines, des Sociétés d’Al Omrane, etc.